Vous présenter Leandra Medine Cohen n’est pas chose aisée. Pourquoi ? Parce qu’elle ne ressemble à personne d’autre. Ses détracteurs iront même jusqu’à dire qu’elle ne ressemble à rien. Foutus haters.
Leandra MC est en quelque sorte l’objet non identifié de la blogosphère.
Elle a 31 ans, vit à Soho, elle a deux jumelles et use du sarcasme à la perfection. Partant du constat que son style l’empêchait considérablement de se faire draguer au restaurant, elle a fondé son blog en 2010 comme l’apologie de l’anti-sexy.
The Man Repeller est né.
Alors voilà comment comprendre et aimer Leandra Medine Cohen en 5 points :
– N°1 : une succes-story qui donne envie de se lever le matin
Deux ans après le lancement de son blog, The Man Repeller est reconnu par le Time’s comme faisant partie des 25 meilleurs blogs de l’année (Une success-story qui, croyez-moi, me fait baver). Entre temps, Leandra MC a été reconnue par les géants du milieu – j’ai nommé : Style.com, The Cut, Fashionista et Gawker – ce qui lui a permis d’asseoir sa position de it-girl. Aujourd’hui, The man Repeller fait travailler 8 personnes et traite évidemment de la mode et de son actualité, des grands enjeux du quotidien (de féminisme) mais aussi des moins grands enjeux du quotidiens (comment travailler depuis chez soi, confinée avec deux enfants).
– N°2 : un style hors-pair
Leandra MC, c’est un bouquet de couleurs, de paillettes, d’épaules over-size et de lunettes affolantes. Son style est excentrique et décalé , mais ce que je préfère chez elle c’est son sourire satisfait quand, devant son miroir, prenant le meilleur des selfies, on voit apparaitre une silhouette hors du commun.
Son compte @leandramcohen est un repère de bonne humeur et de spontanéité, loin du monde sans relief qu’Instagram peut (parfois) être. Alors, si vous ne suivez pas Leandra pour lui emprunter des looks, vous la suivrez certainement pour lui sourire en retour.
– N°3 : Une influenceuse qui a l’humour de cette amie qui nous fait baisser les yeux dans les supermarchés mais qu’on aime pour ça !
Leandra est drôle. C’est suffisamment rare chez les influenceuses mode pour être notifié. L’autodérision est son sujet préféré, la trépidante vie de ses jumelles arrive en deuxième position. Le description de chacun de ses posts est toujours un hommage à la vie, triviale et déconcertante de simplicité dans un univers où l’on n’imagine pas que les enfants pleurent, que les lendemains de soirée sont difficiles ou que les pantalons sont trop longs. Leandra vient casser la “perfection” de la vie rêvée du merveilleux monde d’Instagram; un vis ma vie qui rassure.
– N°4 : On se dit que finalement, une girl-boss peut être accessible
Dans sa biographie Instagram, Leandra se dit Intern, (stagiaire) pour The Man Repeller mais “fière initiatrice de ce truc où tu lèves un pied pour que tes chaussures rentrent dans le cadre de ta photo”. Leandra semble être de celles qui se gargarisent des petites choses du quotidien dont il faut tirer un mérite certain, mais qui gardent les pieds sur terre en ce qui concerne leur carrière. On aimerait qu’elle rayonne un peu plus sur le milieu.
-N°5 : En confinement baby tu dead ça
#goingnowherebutfuckitimgettingdressed
Parce que oui, nous sommes confinés chez nous, Leandra nous rappelle que la vie continue. Elle propose des outfits qui crient “je veux sortir mais j’ai mis un legging donc ok, c’est bon, je reste chez moi”. Leandra est un personnage attachant qui nous donne envie de faire des FaceTimes avec notre meilleure amie, un verre de rouge à la main plutôt que de tourner en boucle sur BFM. Et pour ça, merci.
Fashion is everywhere, even in your kitchen, cutting some nice pommes de terre pour le repas de ce soir avec un golden mask sur le visage.
Vous l’aurez compris, Leandra Medine Cohen est un de ces êtres hors-normes qui rassurent, donnent de l’espoir et motivent à, nous aussi, modestement mais surement, avancer sur le chemin de la réussite tout en faisant rire ceux qui nous entourent.
https://www.instagram.com/leandramcohen/?hl=fr
Vous pouvez la suivre, elle n’en a pas besoin mais ça vous fera rire.